L'eau, source de vie et de santé!

Buvons suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Chers enseignants, ce défis est pour vous : permettre à vos petits chevaliers de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée en acceptant que chaque élève puisse boire durant la journée grâce à sa gourde ou via un gobelet réutilisable mis à disposition en classe.  

Légumes de saison

Je relève ce défi !

100 à gagner

3 fois réalisés

L'eau est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme des petits comme des grands. Elle protège par exemple les reins, favorise la concentration et réduit les risques de maux de tête. 

Les enfants ont besoin de boire, en moyenne et selon leur âge, entre 1 et 2 litre d'eau par jour. Leur permettre de s’hydrater en classe a l’avantage de leur permettre d’atteindre ce niveau.  

Pour info, la couleur de votre urine en dit long ! Jaune clair? Vous buvez suffisamment. Jaune foncé? Faites des pauses pour boire ! 

L’eau du robinet est à privilégier pour éviter les déchets d’emballage. Elle est égalment beaucoup plus abordable puisqu’elle coûte 200 à 300 fois moins chère que l'eau en bouteille! Dans le livret de l’enseignant page 18, vous trouverez un argumentaire plus complet sur les bienfaits de l’eau du robinet qui pourra être utile pour les discussions en classe et avec les parents sceptiques à ce choix. 

Avez-vous accompli cette mission?

Postez-ici une photo de la classe réalisant les exercices.

Je relève ce défi !

Ils ont relevé ce défi !

Besoin d'inspiration ? De motivation ? Les classes suivantes ont réalisé ce défi avec brio, alors vous pouvez sûrement y arriver non ?!